BX Calanque 1.7 D 1991
2 participants
Page 1 sur 1
BX Calanque 1.7 D 1991
bonsoir
je possède une Calanque que je fais évoluer car il ya vraiment aucune option sur cette voiture
voici quelque photo dl'évolution actuelle j'ai déjà posté des photo sur le post concernnat les BX Calanque
voici l'esquisse
et le résultat je ferais des photos avec l'appareil photo numérique prochainement
parechoc TZD pas encore peind, longue portée blanc (je crois qu'ils doivent fonctionné qu'en plein phare) provenant d'une 309 GTI les support sont peind le bas de pare choc d'une OURANE peind
en cours de branchement les vitre électriques Avant
sinon pour l'évolution je ne sais pas je voudrais monter un kit de condamnation centralisé je verrais car j'ai aussi une BX millésime auquel je ne vais ajouter que les antibrouillard qui ni sont pas sinon je ne la modifierais pas j'ai simplement upgrader toute les options qui n'était pas monté mais déjà précablé comme la visualisation de fermeture des portes ou le blip de fermtures des portes que je vais remplacer surement par le système décrit par Ultrabrice qui est plus efficace et avec une portée plus longue j'envisage peut etre d'acheter une OURANE mais la idem il n'ya aura pas de modif hormis a condamnation a distance par commande à fréquence car ce véhicule possède déjà toutes les options et est également très très rare et recherché
2 autres photos avec un APN
d'autres photos
becquet AR, retro peind, intérieur velour 4appuie tètes, jante alu par contre je n'ai pas de cache boulon si quelqu'un avait 4 cache boulon cela m'interresse ce sont des jante Citroen donc les cache boulon sont identique entre les différent modèle de jante
donc cette BX CALANQUE ne ressemble que de loin à son homologue d'origine
pare choc BX TZD AV et AR changé suite à choc AR avec baguette alu provenant d'une Millésime AV et AR
bas de pare choc provenant d'une BX TZD
longue portée blanche provenant d'une 309 GTI acheté pour un lot avec les antibrouillard que j'ai monté sur ma Millésime
retro peint de la couleur de la carosserie
idem pour les poignée de portes la fermeture du coffre
kit cable Oxygene pour brancher un ampli à l'arrière moquette de coffre changé car trop endommagé
becquet AR
répetiteur de clignotant a led j'avais pas trouvé de répétiteur d'origine
intérieur velour prrovenant d'une Millésime banquette 1/3 2/3 très pratique
volant 4 branches porte de vide poche monter idem que ceux de la Millésime
montre Digitale centrales
lampe de plafond lectuer de cartes ajout d'une NEON Bleu à l'arrière pour éclairer l'habitacle
4 appuie tete provenant d'une BX Image donc de couleur différente des siège malheureusement
coté moteur c'est la qu'est la surprise que je viens d'apprendre il y a 15 jours donc 4 ans après son achat
d'après les traces sur les dessous de caisse j'ai appris il y a 2 ans que la voiture est passé au marbre pour un choc Av (le vendeur ne me l'a pas indiqué lors de l'achat de ce véhicule alors que c'était un ancien garagiste Citroen) d'ailleurs l'indice était le vernis qui partait du capot et des ailes j'ai changé le capot mais pas les ailes ca m'a éviter de le repeindre .
je trouvais curieux aussi de trouver les pièces genre filtre à air pour une phase 1
qui correspondait à mon moteur ca s'est confirmer puisque c'est bien un moteur 1900 Cm3 de phase 2 qui a été monté dans le compartiment moteur de cette BX carosserie phase2
avec injection type bosch et une pompe bosch
concernant le kilométrage réel du moteur le compteur je ne le connais pas le compteur KM indique 172000 KM
pas mal de frais sur ce véhicule depuis son achat il y a environ 5 ans:
-roulement AR (classique)
-cardan AV gauche
-cable de freins
-durite de la pompe hydraulique
-alternateur
-les 5 sphères
-pieuvre de retour LHM
-retour de huite AV droit et Gauche
-les durites gasoil sur les injecteurs
-durites du circuit de refroidissement
-courioie d'alternanteur et de la pompe hydraulique
-cable d'accélérateur X2
-cable de compteur
-celle de la distribution a été faites avant l'achat donc elle n'a que 40000 KM
-le joint superieur du moteur (celui qui fuit tout le temps l'huile pret de la couroie hydraulique) un classique aussi
actuellement les 2 feux arrière de stop ne fonctionne pas alors que le troisiéme feux installé lui fonctionne impec je vais m'en occuper demain pb de masse je suppose
et un bruit de roulement à l'AV
elle passe le CT vendredi matin pour sa mise en vente
cette BX a été vendue en 2005 et je l'ai croisé le mois dernier elle roule toujours
je possède une Calanque que je fais évoluer car il ya vraiment aucune option sur cette voiture
voici quelque photo dl'évolution actuelle j'ai déjà posté des photo sur le post concernnat les BX Calanque
voici l'esquisse
et le résultat je ferais des photos avec l'appareil photo numérique prochainement
parechoc TZD pas encore peind, longue portée blanc (je crois qu'ils doivent fonctionné qu'en plein phare) provenant d'une 309 GTI les support sont peind le bas de pare choc d'une OURANE peind
en cours de branchement les vitre électriques Avant
sinon pour l'évolution je ne sais pas je voudrais monter un kit de condamnation centralisé je verrais car j'ai aussi une BX millésime auquel je ne vais ajouter que les antibrouillard qui ni sont pas sinon je ne la modifierais pas j'ai simplement upgrader toute les options qui n'était pas monté mais déjà précablé comme la visualisation de fermeture des portes ou le blip de fermtures des portes que je vais remplacer surement par le système décrit par Ultrabrice qui est plus efficace et avec une portée plus longue j'envisage peut etre d'acheter une OURANE mais la idem il n'ya aura pas de modif hormis a condamnation a distance par commande à fréquence car ce véhicule possède déjà toutes les options et est également très très rare et recherché
2 autres photos avec un APN
d'autres photos
becquet AR, retro peind, intérieur velour 4appuie tètes, jante alu par contre je n'ai pas de cache boulon si quelqu'un avait 4 cache boulon cela m'interresse ce sont des jante Citroen donc les cache boulon sont identique entre les différent modèle de jante
donc cette BX CALANQUE ne ressemble que de loin à son homologue d'origine
pare choc BX TZD AV et AR changé suite à choc AR avec baguette alu provenant d'une Millésime AV et AR
bas de pare choc provenant d'une BX TZD
longue portée blanche provenant d'une 309 GTI acheté pour un lot avec les antibrouillard que j'ai monté sur ma Millésime
retro peint de la couleur de la carosserie
idem pour les poignée de portes la fermeture du coffre
kit cable Oxygene pour brancher un ampli à l'arrière moquette de coffre changé car trop endommagé
becquet AR
répetiteur de clignotant a led j'avais pas trouvé de répétiteur d'origine
intérieur velour prrovenant d'une Millésime banquette 1/3 2/3 très pratique
volant 4 branches porte de vide poche monter idem que ceux de la Millésime
montre Digitale centrales
lampe de plafond lectuer de cartes ajout d'une NEON Bleu à l'arrière pour éclairer l'habitacle
4 appuie tete provenant d'une BX Image donc de couleur différente des siège malheureusement
coté moteur c'est la qu'est la surprise que je viens d'apprendre il y a 15 jours donc 4 ans après son achat
d'après les traces sur les dessous de caisse j'ai appris il y a 2 ans que la voiture est passé au marbre pour un choc Av (le vendeur ne me l'a pas indiqué lors de l'achat de ce véhicule alors que c'était un ancien garagiste Citroen) d'ailleurs l'indice était le vernis qui partait du capot et des ailes j'ai changé le capot mais pas les ailes ca m'a éviter de le repeindre .
je trouvais curieux aussi de trouver les pièces genre filtre à air pour une phase 1
qui correspondait à mon moteur ca s'est confirmer puisque c'est bien un moteur 1900 Cm3 de phase 2 qui a été monté dans le compartiment moteur de cette BX carosserie phase2
avec injection type bosch et une pompe bosch
concernant le kilométrage réel du moteur le compteur je ne le connais pas le compteur KM indique 172000 KM
pas mal de frais sur ce véhicule depuis son achat il y a environ 5 ans:
-roulement AR (classique)
-cardan AV gauche
-cable de freins
-durite de la pompe hydraulique
-alternateur
-les 5 sphères
-pieuvre de retour LHM
-retour de huite AV droit et Gauche
-les durites gasoil sur les injecteurs
-durites du circuit de refroidissement
-courioie d'alternanteur et de la pompe hydraulique
-cable d'accélérateur X2
-cable de compteur
-celle de la distribution a été faites avant l'achat donc elle n'a que 40000 KM
-le joint superieur du moteur (celui qui fuit tout le temps l'huile pret de la couroie hydraulique) un classique aussi
actuellement les 2 feux arrière de stop ne fonctionne pas alors que le troisiéme feux installé lui fonctionne impec je vais m'en occuper demain pb de masse je suppose
et un bruit de roulement à l'AV
elle passe le CT vendredi matin pour sa mise en vente
cette BX a été vendue en 2005 et je l'ai croisé le mois dernier elle roule toujours
LORIN- débutant
- Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 28/11/2007
Re: BX Calanque 1.7 D 1991
beaucoups de transfos effectuées sur celle-ci !
mais quand on aime , on ne compte pas , pas vrai ?
mais quand on aime , on ne compte pas , pas vrai ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|