BX 14 RE 1991
+2
treiz
chatrelie
6 participants
Page 1 sur 1
Re: BX 14 RE 1991
Tu vas t'en servir comme bateau
Je crois que tu as la même mère que moi qui ne donne rien
Tu vas te faire une sacrée collection de voiture, tu sais en dire plus sur ce modèle.
J'aimais beaucoup le style futuriste à sa sortie.
Je crois que tu as la même mère que moi qui ne donne rien
Tu vas te faire une sacrée collection de voiture, tu sais en dire plus sur ce modèle.
J'aimais beaucoup le style futuriste à sa sortie.
treiz- j'avance
pour ce qui est de la mére qui ne donne rien , j'ai pas trop à me plaindre, elle a voulut que j'aie un véhicule en régle et en ordre de ct , quand la BX à été présentée au C.T. , elle a été refusée pour freins hydrauliques etc etc , ma mére a fait réparer la BX avant de me la " passer " et m'a réclamé en guise de paiement 1/3 des frais de réparations , elle a elle même payé 1/3 et mon beau-pére , le dernier 1/3 !
en dire plus , pffffffff !
heuuuuuuuu c'est une citroën ,
personnellement je n'ai jamais aimé ce modéle !
depuis que je l'ai je continue à ne pas aimer sa mollesse ( toujours été habitué aux suspensions rigides des vw ! ), j'ai du mal à me faire à sa ligne !
et je la trouve hyper gourmande +- 10 litres aux cents !
mais je dois reconnaître qu'elle n'a pas que des défauts , coffre chargé +- 200 kg de courses en revenant d'un hypermarché français ayant un nom se rapprochant de aux prés ( pas de pubs inutiles , ! ) elle reste stable , bien plate et n'éclaire pas le ciel de ses phares comme les autres voitures que j'ai eue jusque là !
innondations , position haute et ça passe , les autres que 4X4 doivent rebrousser chemin !
super large à l'intérieur donc, place pour tous !
et enfin , coffre immense !
je peux simplement dire de plus que c'est une deuxiéme génération de BX et qu'en temps de RE , c'est un modéle de base !
en dire plus , pffffffff !
heuuuuuuuu c'est une citroën ,
personnellement je n'ai jamais aimé ce modéle !
depuis que je l'ai je continue à ne pas aimer sa mollesse ( toujours été habitué aux suspensions rigides des vw ! ), j'ai du mal à me faire à sa ligne !
et je la trouve hyper gourmande +- 10 litres aux cents !
mais je dois reconnaître qu'elle n'a pas que des défauts , coffre chargé +- 200 kg de courses en revenant d'un hypermarché français ayant un nom se rapprochant de aux prés ( pas de pubs inutiles , ! ) elle reste stable , bien plate et n'éclaire pas le ciel de ses phares comme les autres voitures que j'ai eue jusque là !
innondations , position haute et ça passe , les autres que 4X4 doivent rebrousser chemin !
super large à l'intérieur donc, place pour tous !
et enfin , coffre immense !
je peux simplement dire de plus que c'est une deuxiéme génération de BX et qu'en temps de RE , c'est un modéle de base !
Donc a part la conso, ça reste une très bonne voiture!
treiz- j'avance
Mon pere en a eu plusieurs a leur sorties, une berline premieres generatio diesel(1900) et deux break (1900 & 1700TD) C etais a lepoque une voiture revolutionnaire suspension hydraulique et agencement interieur, y aavit juste quelque soucis au niveau du montage et de la qualité des materiaux utiliser mais aussi non bonne mecannique!
audityp- débutant
ben , ici , je suis devant un dilemme , un tuyau d'hydraulique s'est cassé , impossible à avoir chez citroën , ni en occase , il me reste deux solutions , un mec qui refait les tuyaux mais tous tuyaux de citroën n'est pas refaisable et/ou mon oncle qui essayerais de le ressouder !
si rien ne fonctionne , je ne sais quoi faire de cette BX !
chatrelie a écrit:
Jette la aux emcombrant devant chez moi
suis loin trèèèèèèès loin
treiz- j'avance
le bléme c'est que ma mère et mon beau père ont fait prés de 1600 euros de travaux dessus avant de me la donner !
Si tu ne trouve pas la pièces, il y a un petit indépendant même qui travaillent pas mal sur les citrons de ces années là
treiz- j'avance
y doit bien avoir moyen de trouver ça quelque part ,non ??
autrement tres belle voiture , elle a l air bien conservée ,elle est de quelle année ??
autrement tres belle voiture , elle a l air bien conservée ,elle est de quelle année ??
k@mo- j'avance
k@mo a écrit:y doit bien avoir moyen de trouver ça quelque part ,non ??
elle a été immatriculée en 1991 mais d'après l'employé des pièces chez citroën Maubeuge , elle serait en fait de 1988 , j'ai noté les chiffres qu'il m'a dit et j'irais le voir , dés que j'en saurais plus , je le noterais !
treiz a écrit:Si tu ne trouve pas la pièces, il y a un petit indépendant même qui travaillent pas mal sur les citrons de ces années là
si je n'ai pas de solutions , je te demanderais l'adresse et eventuellement le phone , merci !
tu sais me faire une photo du tuyau qu'il te faut j'ai beaucoup de garage citroen
phil&mk1- j'avance
je ferais ça demain phil , le tuyau est au garage et il est un peu tard !
merci d'avance !
merci d'avance !
ces en quel matière ce tuyau?
treiz- j'avance
et tu a été voir chez DEVILERS a charleroi ? il les font eu meme ?
phil&mk1- j'avance
phil&mk1 a écrit:et tu a été voir chez DEVILERS a charleroi ? il les font eu meme ?
oui j'ai été mais ils n'ont pas les embouchures spéciales citroën !
il a été réparé ce soir par un garçon hyper sympa d'anderlues suite à une annonce que j'ai faites sur le forum des BX !
Ben voilà une bonne nouvelle, L'adresse du site est dans la page des liens je suppose
treiz- j'avance
heuuuu non , je ne l'avais pas mis , voici le lien de ma recherche et le déroulement de l'histoire qui en a suivit à la réparation !
merci encore à carl !
http://www.yaronet.com/posts.php?s=110773
merci encore à carl !
http://www.yaronet.com/posts.php?s=110773
bonne nouvel toujours bon a savoir
phil&mk1- j'avance
phil&mk1 a écrit:bonne nouvel toujours bon a savoir
oui , il est hyper cool ce garçon !
Page 1 sur 1