T3 aménagé
2 participants
Page 1 sur 1
T3 aménagé
J'ai posté dans la rubrique VW mon westfalia
https://amourautomobile.forumpro.fr/volkswagen-f13/transporter-aircooled-westfalia-t107.htm
Es ce d'abord un VW ou dabord un camping car ?
Pour moi c'est un fourgon amnagé VW, dur à classer
Je mettrais à la suite mon précédent
https://amourautomobile.forumpro.fr/volkswagen-f13/transporter-aircooled-westfalia-t107.htm
Es ce d'abord un VW ou dabord un camping car ?
Pour moi c'est un fourgon amnagé VW, dur à classer
Je mettrais à la suite mon précédent
Dernière édition par le Mer 12 Déc - 12:24, édité 1 fois
savate- débutant
- Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/12/2007
Re: T3 aménagé
vu que c'était un aménagement vendut comme cela par vw , tu aurais pu le placer directement dans cette rubrique mais vu que tu as eut l'excellente idée de placer le lien ici , rien n'est donc mal fait !
pour ma part , quand je le récupérerais , je parlerais également du mien !
ce n'est pas un vw mais une base peugeot j5 équipé par adriatik !
pour ma part , quand je le récupérerais , je parlerais également du mien !
ce n'est pas un vw mais une base peugeot j5 équipé par adriatik !
Re: T3 aménagé
Voilà j'ai édité et je vais profiter pour mettre ici mon 1er VW transporter.
c'était un 1,6 TD (semblable golf 2), camionette aménagé, en partie aménagement maison, le reste ???, réhausse rigide Stylevan.
Il était un peu perdu au milieu des camping car à plus de 30 000 € (jusqu'à 100 000 € ) sur le parc d'un marchand de capming car, pas de prix affiché.
Je rentre, demande le prix : 600 €, joint de culasse HS, vente dans l'état.
Le soir meme, en échange de 400 €, je signe le certif de cession, et je négocie une batterie d'occase.
L'interieur, à raffraichir évidement :
Désolé pour les photos du téléphone...
En échange (encore...) de 1000 € cette fois, il a un joint de culasse neuf, et une culasse éprouvée et rectifiée.
Je passe le CT tranquile
et c'est parti
Quelques petites réparations dessus (lanternau, habillage interieur de la porte coulissante, étanchéité de la vitre de la dite porte, remplacement de la pompe à eau de l'évier, remplacement des tuyaux de gaz et d'eau, refection du sol -lino-, habillage de la plage arriere -moquette-, découpage des matelas, installation de l'autoradio...).
Une ^petite virée en camargue
Cuisine avec vue sur la mer
Il a meme prit le bac
Un peu de peinture soigneusement appliquée... au rouleau
Un interieur west acheté d'occase
démontage
Rhabillage de meubles :
Et remontage des meubles west.
J'ai plus de photos.
Il a été vendu juste apres, car carte grise 3 places et on est maintenant 4.
Entre temps il m'a quand meme couté assez cher... boite 5 explosée à Angouleme, et juste avant la vente, embrayage, kit de frein ar, joint spi de boite et roulement de queue de boite (en bout de vilo)...
On ne l'a gardé qu'un an, mais on est tombé amoureux du VW transporter.
c'était un 1,6 TD (semblable golf 2), camionette aménagé, en partie aménagement maison, le reste ???, réhausse rigide Stylevan.
Il était un peu perdu au milieu des camping car à plus de 30 000 € (jusqu'à 100 000 € ) sur le parc d'un marchand de capming car, pas de prix affiché.
Je rentre, demande le prix : 600 €, joint de culasse HS, vente dans l'état.
Le soir meme, en échange de 400 €, je signe le certif de cession, et je négocie une batterie d'occase.
L'interieur, à raffraichir évidement :
Désolé pour les photos du téléphone...
En échange (encore...) de 1000 € cette fois, il a un joint de culasse neuf, et une culasse éprouvée et rectifiée.
Je passe le CT tranquile
et c'est parti
Quelques petites réparations dessus (lanternau, habillage interieur de la porte coulissante, étanchéité de la vitre de la dite porte, remplacement de la pompe à eau de l'évier, remplacement des tuyaux de gaz et d'eau, refection du sol -lino-, habillage de la plage arriere -moquette-, découpage des matelas, installation de l'autoradio...).
Une ^petite virée en camargue
Cuisine avec vue sur la mer
Il a meme prit le bac
Un peu de peinture soigneusement appliquée... au rouleau
Un interieur west acheté d'occase
démontage
Rhabillage de meubles :
Et remontage des meubles west.
J'ai plus de photos.
Il a été vendu juste apres, car carte grise 3 places et on est maintenant 4.
Entre temps il m'a quand meme couté assez cher... boite 5 explosée à Angouleme, et juste avant la vente, embrayage, kit de frein ar, joint spi de boite et roulement de queue de boite (en bout de vilo)...
On ne l'a gardé qu'un an, mais on est tombé amoureux du VW transporter.
Dernière édition par le Mer 12 Déc - 13:26, édité 1 fois
savate- débutant
- Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/12/2007
Re: T3 aménagé
c'est un amour que je comprend !
si ma famille avait été plus petite , c'est aussi un transporter que j'aurais choisit mais , avec trois enfants , c'est trop petit !
et je n'ait pas vraiment choisit , ce fut l'opportunité prix , kilométrages et passé connut qui me fit acheter le peugeot !
si ma famille avait été plus petite , c'est aussi un transporter que j'aurais choisit mais , avec trois enfants , c'est trop petit !
et je n'ait pas vraiment choisit , ce fut l'opportunité prix , kilométrages et passé connut qui me fit acheter le peugeot !
Re: T3 aménagé
Le blanc continue sa vien en Normandie.
Le spoiler est maintenant monté sur mon jaune, avec le porte vélo.
Ensuite (pendant en fait), j'ai eu une petite periode de chomage.
Du coup j'ai trouvé à m'occuper :
Un 2,0 CU, flat 4 aircooled (reconnaissable à l'absence de calandre basse sur les aircooled).
Westfalia d'origine.
En dépot chez un garageo plombier électricien, éleveur de bergers allemands...
Bon, il faut se rendre à l'évidence...
Il a été arreté pour un probleme de culasse, il est incomplet, il est cabossé de partout, il a beau etre sain, il demanderait beaucoup trop de frais pour une simple remise en état, sans parler de restauration aux petits oignons...
Vu la cote des essence, il servira pour faire rouler d'autres popo.
Attention, les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité des plus passionés
Il vit aussi à travers le TD blanc (meuble table redécoré), et sur le jaune, quelques petits éléments et 2 roues pendant 1 an.
Le reste est parti dans toute la France, il ne me reste presqe plus rien aujourd'hui.
Le spoiler est maintenant monté sur mon jaune, avec le porte vélo.
Ensuite (pendant en fait), j'ai eu une petite periode de chomage.
Du coup j'ai trouvé à m'occuper :
Un 2,0 CU, flat 4 aircooled (reconnaissable à l'absence de calandre basse sur les aircooled).
Westfalia d'origine.
En dépot chez un garageo plombier électricien, éleveur de bergers allemands...
Bon, il faut se rendre à l'évidence...
Il a été arreté pour un probleme de culasse, il est incomplet, il est cabossé de partout, il a beau etre sain, il demanderait beaucoup trop de frais pour une simple remise en état, sans parler de restauration aux petits oignons...
Vu la cote des essence, il servira pour faire rouler d'autres popo.
Attention, les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité des plus passionés
Il vit aussi à travers le TD blanc (meuble table redécoré), et sur le jaune, quelques petits éléments et 2 roues pendant 1 an.
Le reste est parti dans toute la France, il ne me reste presqe plus rien aujourd'hui.
Dernière édition par le Mer 12 Déc - 20:53, édité 1 fois
savate- débutant
- Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/12/2007
Re: T3 aménagé
chatrelie a écrit:c'est un amour que je comprend !
si ma famille avait été plus petite , c'est aussi un transporter que j'aurais choisit mais , avec trois enfants , c'est trop petit !
et je n'ait pas vraiment choisit , ce fut l'opportunité prix , kilométrages et passé connut qui me fit acheter le peugeot !
C'est sur que meme à 4, on se tient chaud...
En réalité c'est un peu la galere car avec le moteur arriere, il n'y a pas de rangement sous le matelas arriere, du coup on met tout dessus, et le soir il faut tout mettre à l'avant, avec les sieges auto, mais bon, on s'y fait, et on l'utilise essentiellement à la belle saison (surtout avec le toit relevable ca caille sec en haut), et on profite beaucoup de l'exterieur, on rentre dans le west juste pour dormir et rouler.
C'est vrai que les prix sont élevés sur les transporter, beaucoup trop dans certains cas, et la fiabilité des diesel n'est pas toujours au rendez vous (surtout les TD), les essence pour leur part aiment beaucoup le SP 95, et par les temps qui courrent...
Le J5 est plus raisonnable en prix, plus courrant pour les pieces (et surement moins cher que VW pour le neuf ), plus performant (c'est de 2,5 l d non ?) et evidement plus spacieux, mais ca n'a pas le meme charme et je doute d'un esprit communautaire comme autour des VW.
savate- débutant
- Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/12/2007
Re: T3 aménagé
voilà une " bonne fin de vie " pour un véhicule qui était sûrement destiné à pourrir ou à finir broyé !
Re: T3 aménagé
savate a écrit:chatrelie a écrit:c'est un amour que je comprend !
si ma famille avait été plus petite , c'est aussi un transporter que j'aurais choisit mais , avec trois enfants , c'est trop petit !
et je n'ait pas vraiment choisit , ce fut l'opportunité prix , kilométrages et passé connut qui me fit acheter le peugeot !
C'est sur que meme à 4, on se tient chaud...
En réalité c'est un peu la galere car avec le moteur arriere, il n'y a pas de rangement sous le matelas arriere, du coup on met tout dessus, et le soir il faut tout mettre à l'avant, avec les sieges auto, mais bon, on s'y fait, et on l'utilise essentiellement à la belle saison (surtout avec le toit relevable ca caille sec en haut), et on profite beaucoup de l'exterieur, on rentre dans le west juste pour dormir et rouler.
C'est vrai que les prix sont élevés sur les transporter, beaucoup trop dans certains cas, et la fiabilité des diesel n'est pas toujours au rendez vous (surtout les TD), les essence pour leur part aiment beaucoup le SP 95, et par les temps qui courrent...
Le J5 est plus raisonnable en prix, plus courrant pour les pieces (et surement moins cher que VW pour le neuf ), plus performant (c'est de 2,5 l d non ?) et evidement plus spacieux, mais ca n'a pas le meme charme et je doute d'un esprit communautaire comme autour des VW.
il est vrai que questions piéces c'est le pied , il y en a partout surtout en carrosserie vu que citroën et fiat avaient la même caisse , c'est bien un 2,5 l diesel ( trop juste car les cols de montagnes , je dois me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence et laisser passer les 40 tonnes ! )
mais bon , ça me permet de partir avec la tite famille ( quand il roule ! )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|