suzuki 125 GT 1974
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suzuki 125 GT 1974
la moto lors de l'achat, la boite n'est pas bloquée et les échappements sont tombés, le frein avant refonctionne apres purge! J'ai enlevé les bougies également. demain j'y mets le gazoil dedans....
quelques photos:
bordel élec! #love#
bloc compteur:
caches en très bon état:
voici la suite de ce que j'ai pu faire, le moteur etant toujours bloqué. Le gazoil agit depuis 48 h maintenant, les cylindres sont décollés mais les pistons ont tours l'air coincés dedans #mad#
les cylindres... la moto tourne au gazoil maintenant, c'est plus economique #lol#
la culasse
pieces pourries a jeter
vue globale
bon les piston ne bougent toujours pas, c'est pas faute d'avoir essayé:
sinon je me suis acheté un porte clef sympa, presque plus cher que la moto à l'achat.
puis le nouveau cadre avec plaque et CG (eh oui comme j'ai acheté la GT a la casse elle n'avait pas de papiers.) oui je sais je suis completement taré
la c'est pas totalement débloqué mais ca bouge
voilà, va falloir encore être patient avant de voir tout ca sortir, sinon l'embiellage n'est pas grippé, le fait que les cylindres bougent l'un par rapport a l'autre a permis de le vérifier.
bonne nouvelle, séparation d'un piston et d'un cylindre....
le moteur est déposé. les cylindres et les pistons sont a changer.
une fois le moteur ouvert on verra l'état des roulements a rouleaux de l'embiellage....
la culasse a été nettoyée au décap four, ca revient super bien
les pistons
moteur avant dépose
par terre
j'ai démonté la partie cycle, reste la fourche a finir. J'ai fait quelques soudures sur le cadre, notamment la patte support de l'inter de stop que j'ai réparée car fendue
je range tout dans des cartons, pour ne rien perdre et aussi pour me rappeller de tous les montages...
voici le cadre en cours de décapage apres les soudures
je gratte tout ca, et je traite la rouille. je vais me fabriquer une cabine de sablage, pour sabler tous les éléments a époxier. tout sera époxié d'une traite par la suite.
le cadre est presque totalement décapé
sinon j'ai acheté une autre 125 gt pour pieces avec moteur complet en TBE
voici le résultat de mon sablage sur quelques pieces
ce qu'il me reste a sabler
le matériel
le compresseur de 50l de CBmat
le pistolet a sabler
ma cabine de sablage maison qu'il me faut encore améliorer, je vais poser une vitre sur le dessus et mettre des obturateurs caoutchouc sur les ouvertures ou on passe les mains.
On observe en haut a droite la bouteille contenant le sable ainsi que le trou fait pour passer le tube d'aspiratin du sable et le tube d'air comprimé
En haut a gauche il y a également une ouverture sous le scotch américain, et ce pour eviter que la pression d'air ne monte trop dans la cabine.
les éléments de protection:
le cadre suspendu à la chevre
pieces en appret....antirouille
le garde boue et l'habillage arrière en peinture
A+
quelques photos:
bordel élec! #love#
bloc compteur:
caches en très bon état:
voici la suite de ce que j'ai pu faire, le moteur etant toujours bloqué. Le gazoil agit depuis 48 h maintenant, les cylindres sont décollés mais les pistons ont tours l'air coincés dedans #mad#
les cylindres... la moto tourne au gazoil maintenant, c'est plus economique #lol#
la culasse
pieces pourries a jeter
vue globale
bon les piston ne bougent toujours pas, c'est pas faute d'avoir essayé:
sinon je me suis acheté un porte clef sympa, presque plus cher que la moto à l'achat.
puis le nouveau cadre avec plaque et CG (eh oui comme j'ai acheté la GT a la casse elle n'avait pas de papiers.) oui je sais je suis completement taré
la c'est pas totalement débloqué mais ca bouge
voilà, va falloir encore être patient avant de voir tout ca sortir, sinon l'embiellage n'est pas grippé, le fait que les cylindres bougent l'un par rapport a l'autre a permis de le vérifier.
bonne nouvelle, séparation d'un piston et d'un cylindre....
le moteur est déposé. les cylindres et les pistons sont a changer.
une fois le moteur ouvert on verra l'état des roulements a rouleaux de l'embiellage....
la culasse a été nettoyée au décap four, ca revient super bien
les pistons
moteur avant dépose
par terre
j'ai démonté la partie cycle, reste la fourche a finir. J'ai fait quelques soudures sur le cadre, notamment la patte support de l'inter de stop que j'ai réparée car fendue
je range tout dans des cartons, pour ne rien perdre et aussi pour me rappeller de tous les montages...
voici le cadre en cours de décapage apres les soudures
je gratte tout ca, et je traite la rouille. je vais me fabriquer une cabine de sablage, pour sabler tous les éléments a époxier. tout sera époxié d'une traite par la suite.
le cadre est presque totalement décapé
sinon j'ai acheté une autre 125 gt pour pieces avec moteur complet en TBE
voici le résultat de mon sablage sur quelques pieces
ce qu'il me reste a sabler
le matériel
le compresseur de 50l de CBmat
le pistolet a sabler
ma cabine de sablage maison qu'il me faut encore améliorer, je vais poser une vitre sur le dessus et mettre des obturateurs caoutchouc sur les ouvertures ou on passe les mains.
On observe en haut a droite la bouteille contenant le sable ainsi que le trou fait pour passer le tube d'aspiratin du sable et le tube d'air comprimé
En haut a gauche il y a également une ouverture sous le scotch américain, et ce pour eviter que la pression d'air ne monte trop dans la cabine.
les éléments de protection:
le cadre suspendu à la chevre
pieces en appret....antirouille
le garde boue et l'habillage arrière en peinture
A+
Re: suzuki 125 GT 1974
j'aime la qualité de tes reportages !
tu va la restaurer dans les régles de l'art !
les amateurs de 2 roues vont être ravis de suivre l'évolution de ta resto !
personnellement , j'aime pas trop les 2 roues ( en fait j'en ait peur , mauvaise expérience du passé , j'ai vu la mort de trop prés ! )
tu va la restaurer dans les régles de l'art !
les amateurs de 2 roues vont être ravis de suivre l'évolution de ta resto !
personnellement , j'aime pas trop les 2 roues ( en fait j'en ait peur , mauvaise expérience du passé , j'ai vu la mort de trop prés ! )
Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 13:29, édité 1 fois
Re: suzuki 125 GT 1974
pour te dire la vérité, je restaure cette moto, mais je n'en ais jamais fait de ma vie a part de la mobilette! j'ai vu cette moto, j'ai eu envie de la sauver, c'est le hasard....
Re: suzuki 125 GT 1974
Phoz182 a écrit:pour te dire la vérité, je restaure cette moto, mais je n'en ais jamais fait de ma vie a part de la mobilette! j'ai vu cette moto, j'ai eu envie de la sauver, c'est le hasard....
c'est ce que j'appelle , le coup de coeur !
Re: suzuki 125 GT 1974
Quelques photos des derniers travaux effectués sur l'épave
le cadre en appret
autres pieces décapées et en appret
l'habillage de selle en cours de fabrication par moi-même
la laniere de selle refaite betement avec une ceinture en cuir
le dessous de selle completement mort.... je le refait quand même, j'aime les défits, vu que j'ai recu 2 kg de brasure argent gratos, c'est le moment d'en profiter.
d'ailleurs j'ai commencé....
ce qu'il reste a décaper
voilou
A+
le cadre en appret
autres pieces décapées et en appret
l'habillage de selle en cours de fabrication par moi-même
la laniere de selle refaite betement avec une ceinture en cuir
le dessous de selle completement mort.... je le refait quand même, j'aime les défits, vu que j'ai recu 2 kg de brasure argent gratos, c'est le moment d'en profiter.
d'ailleurs j'ai commencé....
ce qu'il reste a décaper
voilou
A+
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