Ma talbot 1100 VF2 de 1983
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Ma talbot 1100 VF2 de 1983
Salut à tous,
Je vous présente une de mes autres voitures après la BX et la GS, j'ai fait une infidélité à citroen! Quand j'étais gosse mon pere à eu la même et j'ai des super souvenir avec, c'est donc pour ca que j'ai voulu en avoir une. De plus c'est un utilitaire super pratique et costaud, ce qui n'est pas négligeable. De plus sa robustesse (elle ne tombe jamais en panne) lui permet de remplacer au pied levé la BX quand celle-ci me fait des misères...ce qui arrive relativement souvent vu que je trouve toujours un truc a faire dessus!
J'ai trouvé celle-ci il y a un an dans le tarn a Castre, elle appartenait a un garagiste a la retraite qui l'avait gardé depuis 1994 dans son garage pour ses vieux jours avant de se décider à la vendre, 750 euros. Il l'avait fait tourner de temps en temps mais pas plus. Etant encore étudiant à l'époque j'avais pas vraiment les moyens, alors j'ai demandé à payer en plusieurs fois et il a accepté. je l'ai donc ramenée chez moi au mois d'aout par la route sans l'avoir vidangé car l'huile n'était pas assez fluide, mais comme elle était de qualité, ce n'était pas un danger a craindre. J'ai simplement changé le pot qui était percé pour faire la route et basta.
Quelque temps après j'ai purgé les freins arrières (elle ne freinait pas de l'arrière), changé les plaquettes avant (les même que celles des cox 1303) et dégrippé l'étrier droit! J'ai également vidangé le moteur, posé un filtre a essence et changé tous les autres filtres ainsi que les pneus qui faisaient peur a voir (CB Mat se souvent encore d'un 16 septembre sur l'autoroute où on faisait de l'aquaplanage tous les 10m), il me resterait que les soufflets de cardan et une vidange de boite a faire.
Sinon elle a eu son CT sans souci! Et depuis ca roule! Je suis content de l'avoir acheté car c'est une voiture assez peu courante en général et carrément rare en bon état!
Maintenant place aux photos!
Actuellement le compteur indique 40000(le cable était cassé à l'achat(38000), je l'ai remplacé depuis), mais elle a en réalité environ 80000 dixit la datation des ancien pneus qui sont de 1984 (2eme train de pneu donc! et comme chaque train fait environ 40 000...)
Concernant le bourrin c'est un 1100 cm3 culbuté de 55 cv, distribution par chaine, carburateur simple corps SOLEX 32BISA 4. Le moteur est en position transversale incliné vers l'arrière. Vitesse max du bolide environ 140 (j'ai fait que 130 mais on a pas envie d'aller plus loin au vu de l'isolation...), boite de vitesse à 4 rapport, d'un précision plus qu'aproximative!
avec ses copines de jeu, la GS et la BX:
pose d'enjos, option d'époque sur l'utilitaire (eh oui)
boite a gants de la LS, je sais pas s'il y en avait une d'origine mais c'est plus pratique.
quelques autres vues de l'intérieur:
les cadrans
la notice d'utilisation dans la boite a gants...qui est grande!
J'ai recu une paire de rétros neufs de chez Neo-retro, identiques et conformes a l'origine. seule les vis de fixation (zinguées jaunes) ne sont pas conformes sur les nouveaux rétros, j'ai donc récupéré l'ancienne visserie en inox....
l'ancien coté conducteur...
le nouveau
idem coté passager
et pour finir les sieges montés intégralement (remplace des sieges d'horizon qui n'étaient pas d'origine)
j'ai changé le faisceau des bougies #love#
monté
l'ancien, oxydé et raide comme la justice
A+
Je vous présente une de mes autres voitures après la BX et la GS, j'ai fait une infidélité à citroen! Quand j'étais gosse mon pere à eu la même et j'ai des super souvenir avec, c'est donc pour ca que j'ai voulu en avoir une. De plus c'est un utilitaire super pratique et costaud, ce qui n'est pas négligeable. De plus sa robustesse (elle ne tombe jamais en panne) lui permet de remplacer au pied levé la BX quand celle-ci me fait des misères...ce qui arrive relativement souvent vu que je trouve toujours un truc a faire dessus!
J'ai trouvé celle-ci il y a un an dans le tarn a Castre, elle appartenait a un garagiste a la retraite qui l'avait gardé depuis 1994 dans son garage pour ses vieux jours avant de se décider à la vendre, 750 euros. Il l'avait fait tourner de temps en temps mais pas plus. Etant encore étudiant à l'époque j'avais pas vraiment les moyens, alors j'ai demandé à payer en plusieurs fois et il a accepté. je l'ai donc ramenée chez moi au mois d'aout par la route sans l'avoir vidangé car l'huile n'était pas assez fluide, mais comme elle était de qualité, ce n'était pas un danger a craindre. J'ai simplement changé le pot qui était percé pour faire la route et basta.
Quelque temps après j'ai purgé les freins arrières (elle ne freinait pas de l'arrière), changé les plaquettes avant (les même que celles des cox 1303) et dégrippé l'étrier droit! J'ai également vidangé le moteur, posé un filtre a essence et changé tous les autres filtres ainsi que les pneus qui faisaient peur a voir (CB Mat se souvent encore d'un 16 septembre sur l'autoroute où on faisait de l'aquaplanage tous les 10m), il me resterait que les soufflets de cardan et une vidange de boite a faire.
Sinon elle a eu son CT sans souci! Et depuis ca roule! Je suis content de l'avoir acheté car c'est une voiture assez peu courante en général et carrément rare en bon état!
Maintenant place aux photos!
Actuellement le compteur indique 40000(le cable était cassé à l'achat(38000), je l'ai remplacé depuis), mais elle a en réalité environ 80000 dixit la datation des ancien pneus qui sont de 1984 (2eme train de pneu donc! et comme chaque train fait environ 40 000...)
Concernant le bourrin c'est un 1100 cm3 culbuté de 55 cv, distribution par chaine, carburateur simple corps SOLEX 32BISA 4. Le moteur est en position transversale incliné vers l'arrière. Vitesse max du bolide environ 140 (j'ai fait que 130 mais on a pas envie d'aller plus loin au vu de l'isolation...), boite de vitesse à 4 rapport, d'un précision plus qu'aproximative!
avec ses copines de jeu, la GS et la BX:
pose d'enjos, option d'époque sur l'utilitaire (eh oui)
boite a gants de la LS, je sais pas s'il y en avait une d'origine mais c'est plus pratique.
quelques autres vues de l'intérieur:
les cadrans
la notice d'utilisation dans la boite a gants...qui est grande!
J'ai recu une paire de rétros neufs de chez Neo-retro, identiques et conformes a l'origine. seule les vis de fixation (zinguées jaunes) ne sont pas conformes sur les nouveaux rétros, j'ai donc récupéré l'ancienne visserie en inox....
l'ancien coté conducteur...
le nouveau
idem coté passager
et pour finir les sieges montés intégralement (remplace des sieges d'horizon qui n'étaient pas d'origine)
j'ai changé le faisceau des bougies #love#
monté
l'ancien, oxydé et raide comme la justice
A+
Re: Ma talbot 1100 VF2 de 1983
waouwww beau petit utilitaire encore en trés bon état !
tu peux aussi poster dans la rubrique utilitaire d'autres photos si tu as , merci !
tu peux aussi poster dans la rubrique utilitaire d'autres photos si tu as , merci !
Re: Ma talbot 1100 VF2 de 1983
Pas de pb, j'ai d'autres photos à la maison On me les as demandées pour la creation d'un site qui présente toutes les simca et talbots.
Pour les motos, je mets ou?
Pour les motos, je mets ou?
Re: Ma talbot 1100 VF2 de 1983
Phoz182 a écrit:Pas de pb, j'ai d'autres photos à la maison On me les as demandées pour la creation d'un site qui présente toutes les simca et talbots.
Pour les motos, je mets ou?
heu , je n'y avais pas pensé , laisse moi quelques minutes , je crée tout de suite !
quand le site simca talbot sera effectif , poste le lien ici , je le mettrais en post-it
Re: Ma talbot 1100 VF2 de 1983
le site est déjà actif pour certains modeles, mais pas tous, je mets le lien des que je peux
Re: Ma talbot 1100 VF2 de 1983
Phoz182 a écrit:le site est déjà actif pour certains modeles, mais pas tous, je mets le lien des que je peux
fait pour un mieux , cela ne sert à rien de vouloir aller vite et de ne montrer qu'un demi site !
Re: Ma talbot 1100 VF2 de 1983
je bosse actuellement pas mal sur cette auto en vue de repasser le ct ce mois ci
- montage allumage electronique
- soufflets de cardans
- refection carburateur
- flexibles de frein avant
- rotules
bref ca avance et l'auto marche bien!!
a+
- montage allumage electronique
- soufflets de cardans
- refection carburateur
- flexibles de frein avant
- rotules
bref ca avance et l'auto marche bien!!
a+
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