Anciénne FORD.
4 participants
Page 1 sur 1
Anciénne FORD.
Bonjour a tous.
Je suis le premier sur la section des ford.Je suis un ptit nouveau.
Je suis a la recherche d'ensemble de piéces mécanique d'anciénnes FORD.
L'impératif est une propulsion.
L'idéale serais forcement une juste aprés guerre,avec un gros V8,mais faut pas réver.
Un V6 style CAPRI serai cool ou a défaut un 2litres en quatres cylindres.
Pour aller avec cette mécanique une boite,arbre de transmission avec pont arriére ainssi que le train avant.
Si vous avez ou connaissez une perssonne qui aurrait cela meme si le véhicule est HS.
A quelque heures de la fin d'année je vous souhaite a tous une trés bonne fin d'année,et revenez nous l'an prochain en pleine forme.
A bientot.Stephane
Je suis le premier sur la section des ford.Je suis un ptit nouveau.
Je suis a la recherche d'ensemble de piéces mécanique d'anciénnes FORD.
L'impératif est une propulsion.
L'idéale serais forcement une juste aprés guerre,avec un gros V8,mais faut pas réver.
Un V6 style CAPRI serai cool ou a défaut un 2litres en quatres cylindres.
Pour aller avec cette mécanique une boite,arbre de transmission avec pont arriére ainssi que le train avant.
Si vous avez ou connaissez une perssonne qui aurrait cela meme si le véhicule est HS.
A quelque heures de la fin d'année je vous souhaite a tous une trés bonne fin d'année,et revenez nous l'an prochain en pleine forme.
A bientot.Stephane
stephanedu14- débutant
- Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : CAEN 14 CALVADOS
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Anciénne FORD.
Salut burnett.
Trés belle ta FORD.
Si ta de la ford 32 roadster dans les parrages.
C'est pour prendre des cotes.
Pour les piéces,pas de nouvelles.
Trés belle ta FORD.
Si ta de la ford 32 roadster dans les parrages.
C'est pour prendre des cotes.
Pour les piéces,pas de nouvelles.
stephanedu14- débutant
- Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : CAEN 14 CALVADOS
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Anciénne FORD.
Merci n'en jetez plus !
pour la conduite ça marche comme ça :
Une Ford T 1919 type Touring (=Torpédo) ? C'est une source permanente de surprises et de recherches ! Pourquoi ce type de véhicule ? Car il date de l'époque des vraies voitures, et en plus on trouve toutes les pièces disponibles sous huitaine ! 3 litres de cylindrée (2.883cm3) 14 chevaux fiscaux, 2 vitesses (à la pédale de gauche !) et quand même 70 km/h, et ça avec un couple ! Il faut simplement oublier ses réflexes de conduite traditionnelle et réapprendre que :
- l'accélérateur c'est le levier sous le volant à droite,
- l'avance à l'allumage, c'est le même à gauche,
- la vis de réglage de richesse : elle est au tableau de bord (et tout ça ç'est utile de les modifier en fonctions de la vitesse, de la pente, etc.) ;
et enfin les pédales :
- la gauche, enfoncée à fond, on est en première, à moitié, c'est là que l'on est débrayé, relâchée, on est en seconde (de 15 à 70 km/h !);
- la pédale du milieu c'est la marche arrière !
- La pédale de droite c'est tout simplement le frein (sur la transmission).
- Le levier : au début, couplé à la pédale de gauche : il débraye, à fond il freine les roues arrières.
Tout est expliqué là :
http://img190.exs.cx/my.php?loc=img190&image=postedeconduitefordt12xm.jpg
Le reste ça vient en roulant !
pour la conduite ça marche comme ça :
Une Ford T 1919 type Touring (=Torpédo) ? C'est une source permanente de surprises et de recherches ! Pourquoi ce type de véhicule ? Car il date de l'époque des vraies voitures, et en plus on trouve toutes les pièces disponibles sous huitaine ! 3 litres de cylindrée (2.883cm3) 14 chevaux fiscaux, 2 vitesses (à la pédale de gauche !) et quand même 70 km/h, et ça avec un couple ! Il faut simplement oublier ses réflexes de conduite traditionnelle et réapprendre que :
- l'accélérateur c'est le levier sous le volant à droite,
- l'avance à l'allumage, c'est le même à gauche,
- la vis de réglage de richesse : elle est au tableau de bord (et tout ça ç'est utile de les modifier en fonctions de la vitesse, de la pente, etc.) ;
et enfin les pédales :
- la gauche, enfoncée à fond, on est en première, à moitié, c'est là que l'on est débrayé, relâchée, on est en seconde (de 15 à 70 km/h !);
- la pédale du milieu c'est la marche arrière !
- La pédale de droite c'est tout simplement le frein (sur la transmission).
- Le levier : au début, couplé à la pédale de gauche : il débraye, à fond il freine les roues arrières.
Tout est expliqué là :
http://img190.exs.cx/my.php?loc=img190&image=postedeconduitefordt12xm.jpg
Le reste ça vient en roulant !
Re: Anciénne FORD.
et en plus on trouve toutes les pièces disponibles sous huitaine ! ????
toujours dans le réseau ford ??
toujours dans le réseau ford ??
Re: Anciénne FORD.
chatrelie a écrit:et en plus on trouve toutes les pièces disponibles sous huitaine ! ????
toujours dans le réseau ford ??
non là : http://www.macsautoparts.com/tt.html
@+
Re: Anciénne FORD.
merci !
je ne connait pas l'anglais , je vais devoir apprendre , car vu cet état de fait , le jour où j'aurais le budget , je sais quelle vraie vieille je pourrais acheter !
je ne connait pas l'anglais , je vais devoir apprendre , car vu cet état de fait , le jour où j'aurais le budget , je sais quelle vraie vieille je pourrais acheter !
Re: Anciénne FORD.
Wahou
Le genre de bagnole qui ne se prete pas vu le mode d'emploi !
Moi qui croyais que les voitures avaient toujours eu 3 pédales, avec toujours les memes fonctions... Je suis trop jeune et ignorant
Le genre de bagnole qui ne se prete pas vu le mode d'emploi !
Moi qui croyais que les voitures avaient toujours eu 3 pédales, avec toujours les memes fonctions... Je suis trop jeune et ignorant
savate- débutant
- Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/12/2007
Re: Anciénne FORD.
savate a écrit:Wahou
Le genre de bagnole qui ne se prete pas vu le mode d'emploi !
Moi qui croyais que les voitures avaient toujours eu 3 pédales, avec toujours les memes fonctions... Je suis trop jeune et ignorant
Mais non ce qui compte c'est d'apprendre !
tu sais, sur une 5 chevaux Citroën des années 20, il y avait bien 3 pédales, mais l'accélérateur était au milieu, et le frein à droite !
Re: Anciénne FORD.
C'est sympa d'ouvrir un sujet.
Les anciénnes c'est toujours intérressant de découvrir de nouvelles choses.
De plus des piéces sous 8 jours c'est plus rapide que certainnes piéces de FORD actuelles.
Pour ma petite demande rien.
Les anciénnes c'est toujours intérressant de découvrir de nouvelles choses.
De plus des piéces sous 8 jours c'est plus rapide que certainnes piéces de FORD actuelles.
Pour ma petite demande rien.
stephanedu14- débutant
- Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : CAEN 14 CALVADOS
Date d'inscription : 08/12/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|