Super 5 de 85
3 participants
Page 1 sur 1
Super 5 de 85
Allez, histoire d'animer un peu ce joli forum qui débute.
La super 5 de ma copine.
Elle a sa place ici puisque née en 85, meme si ce n'est pas un modele tres interessant
Confiante, elle l'avait acheté (5000 Francs) avant s'attaquer le passage de son permis Francais (elle avait un permis étranger).
La voiture est resté plus de 2 ans sur le parking de celui qui avait vendu la voiture.
Elle l'avait presque oubliée cette voiture...
Un jour la mairie écris !
La voiture est sur la voie publique, stationement abusif, menace de fourriere...
On se rend donc sur place et on découvre cette petite super 5 société essence.
Des pinces sur la batterie, un bouchon d'essence direct dans le carbu, un coup de star pilote. Ca démare !
Un peu d'air dans les pneus et premier essai routier, ca roule, ca freine, ca tourne.
La semaine suivante on va la récupérer, elle démare au 1/4 de tour, juste avec les pinces.
Mise au chaud on attaque la révision mécanique :
Vidange tous fluides (essence-huile-liquide de refroidissement et liquide de frein-), remplacement batterie, alternateur, filtre à air, filtre à huile, montre, kit de frein arriere, ampoules de tableau de bord, cable de compteur, controle technique, autoradio + chargeur CD + HP et c'est parti pour quelques allers /retour Lyon Grenoble et Lyon Camargue.
Je l'ai ensuite revendue là bas, en Camargue, au prix qu'avait payé ma copine (750 €) et depuis elle est partie jusqu'au Danemark avec sa nouvelle proprio moi j'aurais pas osé
Elle roule toujours.
Le kilométrage est totalement inconnu, les 3 derniers CT indiquaient le meme kilométrage et le compteur n'était pas celui d'origine, comme le siege conducteur.
Elle avait une boite 5, meme ma 106 de 92, pourtant pas utilitaire, ne l'a pas...
On ne voit plus beaucoup de super 5 avec cette calandre, signe distinctif des 1ers modeles.
La caisse était en état moyen... et avec le sel des pistes camarguaises, ca ne s'est pas arrangé depuis 3 ans !
La super 5 de ma copine.
Elle a sa place ici puisque née en 85, meme si ce n'est pas un modele tres interessant
Confiante, elle l'avait acheté (5000 Francs) avant s'attaquer le passage de son permis Francais (elle avait un permis étranger).
La voiture est resté plus de 2 ans sur le parking de celui qui avait vendu la voiture.
Elle l'avait presque oubliée cette voiture...
Un jour la mairie écris !
La voiture est sur la voie publique, stationement abusif, menace de fourriere...
On se rend donc sur place et on découvre cette petite super 5 société essence.
Des pinces sur la batterie, un bouchon d'essence direct dans le carbu, un coup de star pilote. Ca démare !
Un peu d'air dans les pneus et premier essai routier, ca roule, ca freine, ca tourne.
La semaine suivante on va la récupérer, elle démare au 1/4 de tour, juste avec les pinces.
Mise au chaud on attaque la révision mécanique :
Vidange tous fluides (essence-huile-liquide de refroidissement et liquide de frein-), remplacement batterie, alternateur, filtre à air, filtre à huile, montre, kit de frein arriere, ampoules de tableau de bord, cable de compteur, controle technique, autoradio + chargeur CD + HP et c'est parti pour quelques allers /retour Lyon Grenoble et Lyon Camargue.
Je l'ai ensuite revendue là bas, en Camargue, au prix qu'avait payé ma copine (750 €) et depuis elle est partie jusqu'au Danemark avec sa nouvelle proprio moi j'aurais pas osé
Elle roule toujours.
Le kilométrage est totalement inconnu, les 3 derniers CT indiquaient le meme kilométrage et le compteur n'était pas celui d'origine, comme le siege conducteur.
Elle avait une boite 5, meme ma 106 de 92, pourtant pas utilitaire, ne l'a pas...
On ne voit plus beaucoup de super 5 avec cette calandre, signe distinctif des 1ers modeles.
La caisse était en état moyen... et avec le sel des pistes camarguaises, ca ne s'est pas arrangé depuis 3 ans !
savate- débutant
- Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/12/2007
Re: Super 5 de 85
En fait je parlais de la calandre.
Il y a eu "restylage".
Les plus recentes sont comme ca :
Quand à la rareté du model
EDF, La Poste et un tas de boites en ont usé, il en reste encore pas mal.
Il y a eu "restylage".
Les plus recentes sont comme ca :
Quand à la rareté du model
EDF, La Poste et un tas de boites en ont usé, il en reste encore pas mal.
savate- débutant
- Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/12/2007
Re: Super 5 de 85
ben chez nous , des commerciales a petites calandres , il n'y en a plus beaucoup !
Car les sociétés préféraient et préférent encore les allemandes et en françaises , c'était les 4 L fourgonnette et les C 15 , maintenant , ce sont leurs remplaçantes !
Car les sociétés préféraient et préférent encore les allemandes et en françaises , c'était les 4 L fourgonnette et les C 15 , maintenant , ce sont leurs remplaçantes !
Re: Super 5 de 85
Si t'en cherche une je peux te rencarder
Comment ca c'est pas la voiture de tes reves ?
Admire le vieillissement des plastiques Renault et encore tu ne vois pas en détail les bas de caisse... mais la mécanique est costaud.
Finalement, plus je la regarde et plus je me dis que c'était le luxe par rapport à ma 106.
Un allume cigare et une cinquieme vitesse, je ne me rapelle plus si la R5 avait un essuie glace arriere, ma 106 elle c'est sur, elle ne l'a pas .
Non non je ne la regrette pas, faut pas pousser mémé, et je suis meme plutot content d'avoir réussi à la fourguer
Comment ca c'est pas la voiture de tes reves ?
Admire le vieillissement des plastiques Renault et encore tu ne vois pas en détail les bas de caisse... mais la mécanique est costaud.
Finalement, plus je la regarde et plus je me dis que c'était le luxe par rapport à ma 106.
Un allume cigare et une cinquieme vitesse, je ne me rapelle plus si la R5 avait un essuie glace arriere, ma 106 elle c'est sur, elle ne l'a pas .
Non non je ne la regrette pas, faut pas pousser mémé, et je suis meme plutot content d'avoir réussi à la fourguer
savate- débutant
- Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/12/2007
Re: Super 5 de 85
non ta r5 n'avait pas d'essui glace arrière. En tous cas c'est bien de t'en être occuppé, ca lui a evité de pourrir sur le parking.
Re: Super 5 de 85
Phoz182 a écrit:non ta r5 n'avait pas d'essui glace arrière. En tous cas c'est bien de t'en être occuppé, ca lui a evité de pourrir sur le parking.
et par la même occasion faire le bonheur de nouvelles personnes !
Re: Super 5 de 85
En y regardant bien effectivement, elle ne semble pas l'avoir.
Sans "le sauvetage" elle aurait fini en cube.
Elle est pas tres "Grenelle friendly" mais elle roule, puis entre rouler avec une vieille bagnole et en construire une neuve... Mon choix est fait !
Sans "le sauvetage" elle aurait fini en cube.
Elle est pas tres "Grenelle friendly" mais elle roule, puis entre rouler avec une vieille bagnole et en construire une neuve... Mon choix est fait !
savate- débutant
- Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/12/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|